La Magnétothérapie (thérapie magnétique) pour se soigner avec des aimants

Les vertus du magnétisme, des aimants et de la terre est un livre complet sur le magnétisme et la magnétothérapie
Personne ne nie plus l'existence des champs magnétiques et leurs répercussions sur notre vie quotidienne. Vous connaissez les boussoles, les orages magnétiques ou les aimants. Mais toutes ces ondes ont des répercussions sur notre santé: mal utilisées, elles peuvent être néfastes. Bien comprises, elles ont en revanche des propriétés extraordinaires. Ainsi soulagent-elles sans équivalent les douleurs articulaires et musculaires.
L'auteur, géobiologiste, nous entrouvre les portes du monde incroyable qui est le nôtre, et nous propose des tests simples pour contrôler la puissance et les rayons d'action de ces ondes. Ce livre, probablement l'un des plus complets et des plus "scientifiques" sur le sujet, est composé de dix chapitres. Après nous avoir expliqué le magnétisme cosmique et ses influences sur la vie, il nous apprend à tirer le profit maximum des aimants de Pierre Martignac, livre de 308 pages - 20 €

Les aimants ont été utilisés depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, plusieurs centres de recherche étudient les effets du magnetisme sur l'homme. Certains hôpitaux et plus de 100 millions de personnes à travers le monde utilisent la magnétotherapie.

Une technique douce, efficace, indolore et sans effets secondaires

Les travaux du Professeur K. Nakagawa, directeur de l'hôpital Isuzu de Tokyo,ont montré que beaucoup de nos problèmes de santé sont causés par ce qu'il appelle le "Syndrome de déficience en champs magnétique" lié à la diminution de l'intensité du champ magnétique de la terre et nos conditions de vie qui nous font évoluer dans des champs magnétiques faibles comme les immeubles en béton de nos habitats ou nos lieux de travail, les ascenseurs, les voitures, les métros et les bus, où nous passons une bonne partie de notre temps.

La recherche spatiale a aussi mis en évidence ce qui se passe lorsqu'un homme ne subit plus l'attraction du champ magnétique terrestre pendant une durée prolongée.

Comment agit la Magnétothérapie ?

La magnétothérapie utilise les aimants pour aider le corps à rétablir cet équilibre électromagnétique. En produisant un champ magnétique au plus prêt de notre corps, celui-ci retrouve son équilibre pour un fonctionnement quotidien naturel.

Que peut on soigner avec la magnétothérapie ?

Les aimants soulagent les douleurs articulaires et musculaires tout en vous apportent un bien-être général. Ils calment le stress et vous donnent une nouvelle énergie.

Ou pose-t-on les aimants ?

En magnétotherapie, les aimants sont posés par un praticien compétent sur la peau sur les zones douloureuses, ou sur les points d' acupuncture pour stimuler les points.
Vous pouvez aussi utiliser des aimants néodyme, à votre domicile. Il suffit d'appliquer un aimant sur la zone douloureuse (coudes, genous, articulations,....). Attention, il faut utiliser un aimant d'une puissance suffissante pour avoir l'effet souhaité.

Les bracelets magnétique intègrent des aimants qui ont une action par le port quotidien du bracelet à votre poignet et le laisser agir.

Les produits avec aimants proposent différentes solutions adaptées à chaque cas. En effet, une zone profonde comme la hanche ne pourra être stimulé qu'avec un aimant très puissant comme un lingot de 5cm. Les aimants néodymes de 12mm sont les plus communs et peuvent être utilisés sur toutes les zones du corps (non-profondes). Pour les zones difficiles d'accès (oreilles, doigts de pieds,....) et la tête, les aimants de 5mm sont petits et simple à utiliser.

Contre-indications en Magnétothérapie

Les personnes porteur de stimulateur cardiaque (pacemaker) et les femmes enceintes ne doivent pas utiliser la magnétotherapie.
La Magnétothérapie ne doit pas être assimilée à la Médecine et ne se substitue pas aux médicaments.
Remarque : si vous souffrez d'un grave problème de santé, il est indispensable de consulter un médecin.

Top